Aperol

Le meilleur du Spritz

12,5°/70cL

Réalisez vos meilleurs Spritz avec l'Aperol ! Recette inchangée depuis sa création en 1919, l'Aperol a soufflé ses 100 bougies et vous accompagne pour tous vos moments festifs !

L'histoire du Spritz

Légèrement amer, à la couleur rouge-orange vif, servi dans des verres ballon avec une bonne dose de glaçons et une rondelle d’orange : mais quelle est donc l’histoire du Spritz qui s’invite sur toutes les terrasses de l’hexagone à l’heure de l’Aperitivo ?

Vous l’aurez remarqué, le mot Spritz ne sonne pas très italien. Cette boisson devenue virale a vu le jour au 19ème siècle dans le Nord de l’Italie, lorsque les Habsbourg régnaient sur Venise.

Les récits racontent que les soldats de l’empire autrichien, trouvant les vins de la région trop forts en alcool, y ajoutèrent un peu d’eau pétillante. Son nom vient donc de l’allemand Spritzen « gicler ou asperger ». 

Au début du 20ème siècle, le spritz devient un cocktail et se réalise avec d’autres liqueurs à base de plantes comme l’Aperol, arrivé sur le marché de Padoue en 1919.

Les italiens ajoutent alors du prosecco et de l’eau gazeuse à ce distillat amer à base de rubarbe, de quinquina, de gentiane jaune et d’orange : un franc succès ! Aujourd’hui, le Spritz s’est développé dans les meilleurs bars à cocktail d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie et le « Spritz Veneziano » est désormais codifié par l’I.B.A. (International Bartenders Association).

Sa recette officielle ? 6cl de Prosecco, 4cl d’Aperol, 1 trait d’eau gazeuse ! Vous pouvez bien entendu réaliser votre Spritz avec du Campari ou du Cynar pour varier les goûts et l’amertume.  

Les origines de l'Aperol

APEROL est un apéritif léger à base d’herbes douces, de plantes et de fruits. De couleur orange vif, il fut créé en 1919 par les frères Silvio et Luigi Barbieri, à Padoue, en Italie.

Le nom APEROL vient du nom français « Apéro » découvert lors d’un voyage en France par les frères Barbieri.

Créé à partir de 15 plantes dont l’orange amère et la rhubarbe.

Aperol est indissociable de l’authentique Spritz !

La recette de l'Aperol Spritz

Aperol Spritz

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.

NICOLAS - 1 rue des Oliviers, 94320 THIAIS
Siret : 542 066 238 08340
RCS : Creteil B542066238

© 2021 Nicolas - Design & integration : Allforweb