

Au cœur de vos cocktails depuis 1860
Campari a toujours été au cœur de la culture des cocktails, inspirant les barmen du monde entier.
Sa couleur rouge vibrante et ses longues notes amères en bouche sont si uniques qu’elles en font un élément incontournable en mixologie.
La recette secrète jalousement gardée, l’arôme intense et l’amertume caractéristique de Campari Bitter créent une expérience de dégustation inédite.
C’est une véritable icône de l’excellence et du style italien.


Campari, versatile et intemporel
Campari est un classique contemporain qui a vu le jour à Novara, près de Milan en Italie.
Il est inventé en 1860 par Gaspare Campari dont les expérimentations ont abouti à la création d'une nouvelle boisson si révolutionnaire que sa recette n'a pas changé jusqu'à aujourd’hui.
Gaspare Campari s’installe à Milan en 1867 et ouvre le « Caffè Campari ». L’emplacement prestigieux de l’établissement face à l’emblématique Piazza Duomo fait rapidement du bitter éponyme un apéritif à succès.
Cinquante ans plus tard, son fils Davide Campari crée le “Camparino” en hommage au « Caffè Campari » de son défunt père. Situé dans la Galleria Vittorio Emanuele II, le bar devient l’un des symboles de Milan. Le concept de l’Aperitivo y est né : le Camparino fut le premier à proposer des antipastis pour accompagner ses cocktails lors de l’apéritif.

Le domaine et l'appelation
C’est en 1860 à Milan que Gaspare Campari élabora la fameuse et complexe recette du Campari : une infusion de plus de 25 herbes amères, plantes aromatiques et fruits.
Le secret de sa recette est jalousement gardé et celle-ci reste inchangée depuis sa création.
La couleur rouge vibrante de Campari et ses longues notes amères en bouche sont si uniques qu’elles en font un élément incontournable en mixologie pour réaliser des cocktails mondialement connus comme le Negroni ou le Spritz.