Campari

L'amertume à l'italienne

25°/75cL

Découvrez Campari, un bitter ayant été élaboré par Gaspare Campari il y a plus de 160 ans.
25 herbes amères composent cette recette qui vous permettra de concocter des cocktails délicieux à base de la célèbre liqueur italienne !

L’icône italienne de l’amertume

Campari est un classique contemporain qui a vu le jour à Novara, près de Milan en Italie.

Il est inventé en 1860 par Gaspare Campari dont les expérimentations ont abouti à l'invention d'une nouvelle boisson à la saveur amère caractéristique et à la recette secrète.

Gaspare Campari s’installe à Milan en 1867 et ouvre le « Caffe Campari ». L’emplacement prestigieux de l’établissement fait rapidement du bitter éponyme un apéritif à succès.

Cinquante ans plus tard, le “Camparino” bar ouvre ses portes dans la Galleria Vittorio Emanuele II et devient l’un des symboles de Milan. Le concept de l’Aperitivo y est né : le bar Camparino fut le premier à proposer des antipastis pour accompagner ses cocktails lors de l’apéritif.

Aujourd’hui encore, le Campari Bitter constitue la base de nombreux des cocktails les plus célèbres au monde. Grâce à son arôme intense et à sa saveur unique, Campari a depuis toujours été une icône de l’amertume à l’italienne.  

Campari, versatile et intemporel 

La recette du Campari Bitter comporte plus de 60 ingrédients naturels dont des herbes, des épices et des écorces de fruits.

Elle est restée secrète et inchangée depuis sa création en 1860. Son goût unique et sa couleur rouge vif emblématique sont désormais un symbole intemporel et international.

L’une des nombreuses raisons de son succès est la possibilité de mélanger invariablement Campari à de nouveaux ingrédients, afin de s’adapter constamment aux tendances de consommation.

La liqueur rouge italienne est un incontournable pour réaliser de célèbres cocktails tels que le Boulevardier, créé par Gaspare Campari lui-même, le Negroni ou encore le Campari Spritz

Les recettes de cocktails Campari

Campari Spritz

Campari Negroni

Campari Boulevardier

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.

NICOLAS - 1 rue des Oliviers, 94320 THIAIS
Siret : 542 066 238 08340
RCS : Creteil B542066238

© 2021 Nicolas - Design & integration : Allforweb